• _H7A5629
  • _H7A7760
  • _H7A5366

Un cheminement lumineux le long d’un canal menant d’un village historique, siège d’une abbatiale clunisienne, à une clairière illuminée et bordée d’une rivière en plein cœur du Parc Naturel Jura Vaudois. On ne débarque pas aux Scènes du Chapiteau par hasard mais on y arrive comme dans un conte.

Le chapiteau est la véritable moelle épinière du festival. Il s’entoure de tables de banquets rappelant les festins d’Astérix, d’un village éphémère de roulottes dignes des montreurs d’ours d’antan, d’œuvres parfois monumentales, souvent magistrales qui participent à ce que le spectateur soit immergé, le temps de ses déambulations, dans un univers hors du temps et dans une réalité hors-norme, où la part belle est faite au rêve et à l’inspiration.

Chapiteau

On y arrive comme dans un conte… Voici le cœur des Scènes du Chapiteau, là ou la fête bat son plein ! Lové dans une clairière, le Chapiteau profite de l’écrin que lui offre la nature environnante. Ici le temps s’arrête, l’espace d’une respiration festive pour vous emporter dans un rêve éveillé et musical.

Abbatiale

Tout le monde la connait et personne n’échappe à l’abbatiale de Romainmôtier, une des plus anciennes églises romanes de Suisse. Le petit bourg clunisien vit à son rythme : concerts dominicaux, cultes et mariages.

Cour du Cloître

Les mystères qui habitent cet endroit sont multiples et anciens. Au centre de cette ville unique qu’est Romainmôtier, la Cour vous invite à la flânerie, à la sérénité. On admire les monuments historiques qui l’entourent, ce décor exceptionnel érigé avec art il y a plus de mille ans. Pour vous, elle se mue en salle de spectacle à ciel ouvert et vous convie à assister à des spectacles de rue. Accès libre et rires garantis !

Champbaillard

Surplombant Romainmôtier, la Cantine et sa vaste prairie offrent un espace bucolique à deux pas du bourg médiéval. C’est là que la Compagnie des arTpenteurs va poser son théâtre forain et jouer le spectacle « Roméo et Juliette». Venez découvrir leur campement et leur nouvelle création, vous profiterez en plus d’une vue imprenable sur le vallon du Nozon !